Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon p'tit trophée

Publié le par Clem

Mon p'tit trophée

    Cette photo n'est pas "belle" au sens strict du terme ( quoique y'a un peu de verdure quand même ! ;p ). Mais cette photo est un souvenir et aussi un "p'tit" trophée !

Imaginez vous, août 2015, vous êtes en Espagne, il fait chaud, très chaud... Mais que fait on en Espagne ? L'été dernier avec mon copain, Ambroise, nous avons décidé de faire une petite partie de la côte Atlantique en vélo, dans un pays où il fait toujours beau... Nous voila donc à faire Cadiz -> Tarifa, soit environ 115 km, en deux semaines ! Nous sommes maintenant à un peu plus de la moitié de notre voyage. Le soleil s'est levé, nous avons rangé nos affaires et enfourché nos vélos de bon matin ! Faut dire que vu l'hospitalité du camping dans lequel nous étions... ( Faut pas toujours faire confiance à Tripadvisor, démontré à deux reprises lors de ces vacances...).

D'ailleurs petite parenthèse sur nos vélos, c'est quand même la pièce maîtresse de notre périple !! ;) Sur la photo vous voyez mon petit... "mulet" ♥ ( c'est mignon les mulets ♥ ). Ambroise portait 18 kilos sur son dos et 30 kilos sur son vélo, tandis que moi je prenais 16 kilos sur mon dos et sur mon vélo... 5 kilos !! INJUSTICE ! A la base non... Nous étions censés nous répartir équitablement le poids sur les vélos, or il se trouve que je ne peux pas mettre de porte bagage sur mon vélo. Je vous assure ce n'est pas une bêtise ^^' Donc la prochaine fois que vous allez acheter un vélo, faites attention à ce détail !!!

Bref nous voila en train de rouler le long de la côte. A gauche des arbres, des maisons et à droite l'océan à perte de vue... Nous arrivons alors dans une petite bourgade où on nous indique qu'il faut prendre la montée pour aller à Barbate, notre prochaine destination. Oui bon, on avait commencé à aller tout droit, mais c'est beau l'océan... Donc nous tournons à gauche pour prendre la "montée". Effectivement ça a l'air d'une bonne montée... Néanmoins nous voyons un petit chemin de terre sur la droite qui a l'air pas mal. Ambroise intercepte tant bien que mal une voiture pour lui demander si nous pouvons emprunter cette route. " No ". Ah. " Vous devez prendre la montée. Ça monte pas mal mais vous inquiétez pas après ça descend bien !! " ( bien entendu cette phrase est en espagnol, hein) Bon bah, c'est parti !!! Nous commençons donc la montée en vélo. Au bout du premier virage nous étions à pieds, poussant nos vélos. Ensuite nous arrivons au deuxième virage et la... Se présente sous nos yeux ébahis un mignon petit col de montagne qui nous tend les bras. Y'a plus qu'à pousser les vélos !!! Bah pourquoi vous avez pas roulé ? Va monter un col de montagne avec 50 kilos ou même juste 20 et après on en reparle... Mais bon on va pas se laisser abattre, on est qu'au début de la montée ! Donc on pousse nos vélos, on s'encourage, on se fait klaxonner, on continue de pousser, on sue ( bah oui, vous avez oublié ? Il fait chaud !), on pousse encore. Et puis la on aperçoit que la route " s'arrête " plus haut, la fin de la montée ? Le haut !! On arrive donc en haut. Ça redescend un peu. Ensuite ça remonte de plus belle. Puis ça fait ça plusieurs fois.

La t'es mort. T'as envie de t'écraser comme une crêpe sur la route et de laisser le soleil te rôtir. Tes jambes pèsent trois tonnes. Ton vélo pèse mille tonnes !!!! Ton sac à dos, s'il n'était pas bien attaché, cela ferait longtemps qu'il se serait barré de ton dos dégoulinant. Tes bras sont en compotes. Et puis la un mec qui te dépasse. Un mec en vélo. Il est sur du plat !! Limite il pourrait danser sur son vélo ! Non mais c'est pas possible de monter aussi facilement cette montée !!!! Bon il n'a pas 50 kilos à tracter et il a un vélo fait pour, ainsi qu'une tenue. Mais à ce moment la tu vois juste un homme qui te dépasse aussi facilement que s'il roulait sur une route plate. Argh.

Bon aller faut arrêter les conneries !! C'est pas un p***** de col qui va nous faire abandonner !! Nous repartons donc, décidés ! Plus mort que jamais aussi, mais ça c'est un détail ;) Et puis je veux savoir nous avons monté combien de mètre ! Les cm passent. Les mètres passent. Passent. Et puis la, la route qui " s'arrête " encore. Faux espoir ?

La route descend, ensuite descend et puis descend. Nous sommes arrivés en haut !!!!

Alors la j'ai oublié mon épuisement pendant quelques instants. ON AVAIT RÉUSSI. J'avais réussi. J'étais un zombie, je savais pas comment j'allais continuer à rouler une fois arrivée en bas de la descente MAIS j'avais passé ce col. Et puis j'ai rigolé au nez à toutes les personnes qui n'avaient pas cru en nous. On avait réussi. J'ai pris une photo.

Ce sont les plus belles vacances que j'ai passées durant ma vie. Les plus sportives aussi ;)

Commenter cet article